Teamdive

TeamDive_Transparent-sur-noir_550x389

Course Directeur

Les « Course Directors PADI » sont des formateurs d’instructeurs qui dirigent les cours de formation de moniteur PADI et d’autres formations de niveau moniteur. Les Course Directors PADI détiennent le niveau professionnel le plus élevé et le plus respecté en plongée-loisir. Ils font partie des experts les plus influents de l’industrie de la plongée et servent de modèles. Avant de pouvoir s’inscrire à la formation exigeante de « Course Director » (CDTC), ceux qui rejoignent ce groupe d’élite de professionnels passent par une procédure stricte de sélection qui examine leur expérience et leur formation.

Prérequis pour suivre le cours :

• Être « PADI Master Instructor ».
• Pendant 12 mois avant la date de début du cours:
  a. Ne pas avoir de plainte confirmée d’Assurance qualité.
  b. Avoir dirigé tous les cours PADI aboutissant à une certification et les programmes de présentation en utilisant des méthodes cohérentes avec les Standards et la philosophie PADI, comme c’est décrit dans le PADI Instructor Manual et le PADI’s Guide to Teaching (Guide pour l’enseignement PADI).
  c. Avoir utilisé exclusivement le Système PADI de formation de plongeurs et dans son intégralité, y compris tous les matériels pédagogiques appropriés.
  d. Avoir enseigné exclusivement des cours de plongée PADI. 

Exceptions : Les élèves provenant d’autres organisations de formation transférés pour compléter des formations niveau de base ou certains cours techniques, commerciaux et autres, que PADI ne propose pas à l’heure actuelle.

• Avoir participé en tant que personnel enseignant à deux IDC complets après avoir été certifié « IDC Staff Instructor ».
• Être « Emergency First Response Instructor Trainer ».
• Avoir enregistré 250 plongées.
• Avoir une expérience professionnelle dans un PADI Dive Center ou Resort.
• Satisfaire aux autres conditions requises, dont la liste figure sur la candidature actuelle.

Satisfaire à toutes les conditions ne garantit pas d’être accepté au cours. Toutes les candidatures sont évaluées selon des critères de sélection stricts et un classement du groupe de candidats est effectué. Les candidats en tête de liste sont acceptés au cours.