Master Instructeur PADI - soyez reconnu comme une des élites parmi les éducateurs/formateurs de plongée. Le Master Instructeur PADI incarne l’essentiel d’un vrai professionnel de la plongée en ayant démontré une compréhension approfondie du Système PADI de formation de plongeurs et en le mettant en pratique en formant un minimum de 150 plongeurs PADI. Ils sont les leaders de l’industrie de la plongée et aident à élaborer le développement des futurs cours de plongée.

 

Prérequis pour suivre le cours :

Etre PADI IDC Staff Instructor.

Être PADI Instructor depuis 2 ans.

Etre Emergency First Response Instructor.

Avoir participé à trois séminaires PADI.

Avoir certifié 150 Plongeurs PADI :

  a. Avec au minimum 50 certifications de formation continue (Adventure Diver ou de niveau plus élevé), comprenant 15 Specialty Diver, Rescue Divers, 5 Divemasters et 5 Assistant Instructors.

Autres méthodes pour satisfaire à la condition requise des 5 certifications Assistant Instructor :

• Être assistant pédagogique pendant deux IDC complets

• Être assistant pédagogique pendant un IDC complet et certifier en plus trois Assistant Instructors.

  b. Pas plus de 75 peuvent provenir de crédits pour des Discover Scuba Diving.

  c. Pas plus de 25 peuvent provenir de cours de Spécialité sans plongée (Matériel, Project AWARE, etc).

  d. Pas plus de 10 peuvent provenir des certifications PADI Seal Team ou Master Seal Team.

  e. Pas plus de 50 peuvent provenir de crédits pour avoir fait partie du personnel enseignant de l’IDC.

• Avoir délivré 10 cartes de fin de formation Emergency First Response.

• Utiliser le Système PADI de formation de plongeurs dans son intégralité, y compris tous les matériels pédagogiques PADI appropriés lorsqu’il dirige les programmes PADI.

• Délivrer en priorité des brevets PADI, et diriger tous les cours PADI aboutissant à un brevet et les programmes d’introduction en utilisant des méthodes

  cohérentes avec les Standards et la philosophie PADI, comme c’est décrit dans le PADI Instructor Manual et le PADI’s Guide to Teaching (Guide pour l’enseignement PADI).

• N’avoir eu aucune violation de standard confirmée par l’Assurance qualité dans les 6 derniers mois et aucune enquête d’Assurance qualité en cours.

Manifester son soutien à l’organisation PADI par ses efforts à créer des programmes destinés à l’éducation et à la protection du monde aquatique.